14 février 2018

Eh oui, on est le 14 février…

Cette année, que vous la passiez en couple, entre amis ou avec votre animal de compagnie préféré, la soirée du 14 février sera belle et joyeuse. C’est dit !

Bien que la plupart d’entre nous puissions faire preuve d’une certaine animosité envers la Saint-Valentin lui reprochant toute sorte de défauts impardonnables, il n’en reste pas moins qu’une fête des amoureux réussit, ça fait plaisir et ça vous soude un couple.

La critique la plus vive à son égard est d’ailleurs la sempiternelle déception éprouvée le 14 février à minuit, quand rien de bien particulièrement folichon ne s’est finalement produit.
Comme il y a mille façons de dire « Je t’aime », il y a mille façons de fêter la Saint-Valentin.
Une Saint-Valentin réussit redynamise la logique d’expression amoureuse…ou amicale. Exprimer de l’Amour, ça veut dire sortir de soi, sortir des routines et sortir de sa carapace habituelle. Pas question que la Saint-Valentin se présente comme une compensation symbolique, un grand rattrapage obligatoire du quotidien parfois grappilleur de passion amoureuse.
Libre à vous de vous confier vos tendres sentiments autour d’un dîner aux chandelles ou même de choisir une autre date pour célébrer votre amour, mais ne vous privez pas de fêter la Saint-Valentin. On a beau dire que c’est une  » fête commerciale « , on adore, au fond, la célébrer. C’est vrai quoi, quand on y pense : un joli bouquet de fleurs et un dîner aux petits oignons à la maison ça n’a jamais fait de mal à personne, non ? Alors cette année, on s’y prend bien.

Comment éviter les mauvaises idées
Évitez les clichés à l’origine du désamour de la Saint-Valentin : mieux vaut une petite soirée tranquille et ordinaire qu’une demi tentative qui tourne au fiasco.
Que vous fassiez dans le classique ou l’original, mettez-vous d’accord à l’avance de ce que l’un ou l’autre ne veut surtout pas : si vous préférez un bon dvd plutôt qu’un pendentif en forme de cœur ou une pizza livrée à domicile plutôt qu’une mauvaise boite de chocolats, prévenez votre moitié. Exprimer ses désirs c’est déjà partager un peu ses plaisirs…

La St-Valentin sans Valentin
Savez-vous qu’aux États-Unis la Saint-Valentin est la fête de tous ceux qu’on aime. Elle n’est pas limitée à l’amour et au couple, mais à l’affection en général, à l’amitié, aux liens de la communauté. Il n’est pas rare qu’une personne envoie une dizaine de cartes, et même que les enfants en envoient à leur maîtresse d’école.
Alors, mettez-vous à l’heure américaine et envoyez des signes d’affection à tous ceux qui ont une place dans votre cœur.

Zéro complexe pour celles et ceux qui ne veulent pas faire la fête faute de Valentin(e), vous pouvez organiser une Galentine’s Day, soirée entre potes pour célébrer l’amitié. Une fête spécialement réservée aux copin(e)s qui vous permettra de passer la soirée a ricaner joyeusement.
Une étude initiée par le site Wamiz auprès d’un panel de 4 961 Français propriétaires d’un chat ou d’un chien révèle que 30 % des femmes en couple préféreraient passer la Saint Valentin avec leur chien ou leur chat, contre seulement 17% des hommes… Les résultats sont révélateurs du fait que nos animaux de compagnie prennent une place de plus en plus privilégiée dans les foyers et au sein du couple.
63% des femmes célibataires et propriétaires d’un animal de compagnie s’apprêtent à passer cette soirée des amoureux avec leur boule de poils.
C’est donc sans grand étonnement que l’on apprend que 20 % des personnes interrogées et en couple offriront un cadeau de Saint Valentin à leur petit Médor adoré.

51 % des Français ont l’intention d’offrir un présent le jour de la Saint-Valentin. Des fleurs donc, mais aussi des objets coquins qui s’arrachent de plus en plus !
Pour les fleuristes, le jour de la Saint-Valentin peut rapporter jusqu’à douze fois plus qu’une journée normale, soit trois fois le chiffre d’affaires d’une semaine normale.,
Entre 12 et 15 millions de roses vont être offertes ce 14 février en France.
Le top 5 des cadeaux sont les fleurs (31%), la lingerie (27%), les Bijoux (17%), le parfum (14%) et…les sex toys (11%)

Alors, magnifique Saint-Valentin à toutes et à tous !
N’oubliez pas surtout pas de vous aimer vous-même si personne n’a encore eu l’idée de le faire !

Commentaires

Une réflexion sur « Eh oui, on est le 14 février… »

  1. Caroline dit :

    J’adore ce billet de bonne humeur ! D’autres suivront, j’espère, et m’en régale à l’avance. Quant à la st Valentin,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers articles

accompagner les femmes guéries du cancer, un long cheminement

Découvrez mon article en cliquant ici

Opération sous hypnose

Pour la première fois, un homme de 88 ans vient d’être opéré du coeur en se passant de morphine et…

Tenez-vous prête !

Où que vous soyez, tenez-vous prête le lundi à 10h06 !   Un sondage mené auprès de 1000 d’entre nous…